YAMAHA

Séquence émotion !!! par Gérard Dumas
Simplement toute d’origine, je vous présente ma Yamaha rd125dx de 1975 et je vais vous conter l’histoire qui l’accompagne.
A 16 ans, en 1976, à force d’insistance et permis a1 en poche, mes parents m’ont acheté ce modèle neuf. N’étant pas fortune, elle était réglée à crédit et à la condition de me faire travailler.
Je l’ai fait voyager pendant 2 ans, 26000km, puis vendue pour une Honda CB350 d’occasion.
J’ai maintenant 62 ans, retraité Michelin, toujours motard. J’ai possédé pas moins de 62 motos ! stop …… ou encore ?
La nostalgie me fait suivre les petites annonces de ce modèle précis, bien rare il faut l’avouer, mais il faut bien rêver !
Noël 2021, le repas de midi est terminé, chacun entame sa digestion quand ma fille me met un bandeau sur les yeux, me demandant de ne pas tricher.
Avec son frère, elle me guide, nous sortons, je pressens une bonne blague comme les enfants en ont le secret. Nous stoppons. ‘’quand je te le dis, retourne toi, et ouvre les yeux’’ ..…. ‘’vas-y’’ me lance t’elle.
Je m’exécute, et là, …… le choc, …… devant moi, …… mon fils, …… ma fille, …… et la 125, identique a ma première, état neuf ! ma surprise est totale. mon cœur s’emballe, mes mots se cherchent et mes yeux finissent par se noyer….
La séquence émotion passée, mes enfants (ce sont des jumeaux de 29 ans) me racontent les secrets de ce présent. Mon fils, ingénieur en moto gp chez tech3, a déniché cette occasion sur leboncoin.
Avec la complicité de sa sœur, pendant plus de 3 mois, une restauration méticuleuse et totale a été effectuée, en usant de tout les stratagèmes possibles et imaginables pour conserver ce secret.
Une belle preuve d’amour d’enfants envers leur père, et quelle fierté pour ce père d’enfourcher ce bijou.

Les délégués régionaux

Retrouvez le délégué régional référent de votre département
sur cette carte

Carte des délégués régionaux