CADILLAC

Bonjour, je suis le second propriétaire de cette Cadillac Fleetwood Limousine. C’est une 4 portes de 6.25 mètres, moteur V8 de 7 litres à carburateur quadruple corps pour environ 200 cv Din. 39500 km seulement, car le compteur est en kilomètres compte tenu de son homologation à Gennevilliers en France à son arrivée en 77.
C’est une 7 places carte grise produite à 1032 exemplaires au monde. Toit vinyle.
Bien sûr, elle dispose de la séparation chauffeur, clim avant et clim avec commande arrière, avec également des suspensions pneumatiques à l’arrière d’origine. Porte drapeaux écussons sur les fauteuils, sirènes et klaxon particulièrement sonore, elle joue la nostalgie de l’époque Jimmy Carter.
C’est un tapis volant, d’une douceur incroyable, une boite auto très souple avec un mode low pour suivre les marcheurs. A l’arrière 3 places dans l’onctuosité des fauteuils des limousines de l’époque et 2 strapontins à déplier en fonction des besoins. L’avant dispose d’une radio avec lecteur 8 pistes mais c’est l’arrière qui dispose d’une commande qui permet d’avoir la priorité sur les chaines. Pas d’allume cigares pour le chauffeur, mais il y en a 4 à l’arrière accompagné d’un verrouillage électrique des portes depuis l’arrière. Bien sûr les fauteuils avant , les 4 vitres, antenne, sont électriques.
Le coffre ? oui il y a un peu de place !. Elle dispose à l’arrière d’un faux crochet d’attelage et d’un rail latéral type H de chemin de fer afin de renforcer la bête au cas ou on lui cherche des ennuis je pense.
Pourtant 14 boulons rien que pour tenir le pare choc arrière “massif” c’est déjà assez solide à première vue. L’ensemble est enfin complété par un éclairage spécifique de 8 phares blanc et de 2 jaunes derrière la calandre à l’avant et 4 feux de recul arrière. C’est une voiture particulièrement attachante car tellement agréable, facile à conduire et contemporaine pour côtoyer les autres usager de la route sans se sentir “gênant” . Car ça accéléré très bien, freine fort ses 2042 kg, éclaire à merveille, bonne tenue de route sans mauvaise surprise. Maintenant avec 22 litres au 100 en moyenne il faudra être sage dans les sorties. 2 places c’est bien pour se garer même si elle en surprend plus d’un sur sa capacité à faire des créneaux avec 2 doigt sur le volant. Je l’aime aussi car elle n’est pas banale, vue et revue, elle déclenche les sourires la sympathie, et permet des échanges vraiment sympathiques avec les amoureux d’américaines, de belles carrosseries ou des USA tout simplement. C’est une belle surprise pour moi qui doit prendre un temps” papotage” à chaque sorties. En résumé, voiture peu connue donc à découvrir.
Martial

Les délégués régionaux

Retrouvez le délégué régional référent de votre département
sur cette carte

Carte des délégués régionaux